À propos…

La démarche…

“Hâtez-vous lentement et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : polissez-le sans cesse et le repolissez ; ajoutez quelque fois, et souvent effacez.” N.Boileau

Mon grand-père faisait souvent référence à cette citation et elle résonne toujours fortement en moi.

 

Haut et fort

J’ai passé beaucoup de temps à tenter de trouver les bons mots, pour décrire ma démarche. J’aime le FAIRE, plus que tout, et c’est ce FAIRE, tel un phare qui a éclairé ma réflexion, presque donné le cap. Je vois dans l’artisan les mains qui font. Je me sens artisan OUI, et encore mieux, Artisane. Et couturière, OUI, aussi, même si je ne sais pas tout faire. 

Je suis une artisane couturière.

Accepter le temps long

Oui le monde va vite, mais on peut choisir de ne pas se laisser tout à fait emporter, ralentir, réfléchir, faire en conscience. La couture est un travail minutieux qui s’accorde parfaitement avec le temps long. Même les petites tâches (de trois fois rien) nécessitent parfois une grande attention. Et c’est ce qui me plaît, ce soin constant, pour chaque pièce. Et c’est dans ces temps sans chrono qu’une idée de broderie arrive, que l’envie me vient d’accorder le ton du fil. Apprendre à jouer avec les aléas peut être un plaisir et participe à l’esthétique Cela Dit. 

Chercher l’harmonie 

Le mouvement de ma vie se nourrit de multiples projets, tous sont importants et méritent mes soins. Faire évoluer ma vie personnelle autant que ma vie professionnelle, c’est vers cet équilibre que je tends.

L’atelier

La boutique Cela Dit… est achalandée au fur et à mesure des sorties de l’atelier.

Visitez la boutique

Labels

Un grand merci à la Région Occitanie qui m’a permis, grâce à la subvention Pass’Métiers d’Art, de bénéficier d’une aide financière pour la réalisation de ce site, ainsi que l’acquisition de nouveaux équipements professionnels.
Un grand merci également à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège pour m’avoir accompagnée dans cette démarche !

Remerciements

Carine : merci pour avoir su m’écouter, démêler mes pensées et mes propos et en déduire les mots justes !
Coline : merci pour la mise en lumière de mes créations, pour tes propositions et avoir sû donner envie d’avoir entre les mains des objets que je connais pourtant par coeur.
Félix : merci pour cette mise en place, et en route… ce travail long, patient et précieux… pour l’accompagnement et le soulèvement de certaines questions importantes à se poser quand on passe le cap de faire un site et une boutique en ligne !